Au bord des étangs, près des plages, du côté du littoral, les paysages montpelliérains n’ont pas fini de nous en mettre plein les yeux. Les balades en vélo sont souvent un bon remède pour échapper aux tumultes de la ville, alors on monte en selle pour respirer l’air de la nature !
Balade au lac du Salagou
On vous parlait du lac du Salagou pour y faire une petite virée dépaysante, mais elle est aussi à faire à vélo ! Cette étendue d’eau aux rochers couleur ocre donnent des airs de planète Mars. Le tracé de 34 km est parfait pour les amoureux du sport et de la nature, alors on fonce arpenter les reliefs et les vallées de l’Hérault !
Promenade autour de l'étang du Méjean
Un vrai havre de paix dans la commune de Lattes ! Peu importe d’où vous partez, de Palavas-les-Flots, Carnon ou Lattes, il sera possible d’admirer les paysages idylliques de l’étang du Méjean. Ce tour complet de 19 kilomètres est l’escapade idéale pour respirer un grand bol d’air frais.
Dépaysement total dans les anciens salins
À Villeneuve-lès-Maguelone, d’anciens salins sont à admirer tout en pédalant. 292 hectares de berges de l’étang de Vic offrent une mosaïque naturelle apaisante. Des hérons cendrés, des flamants roses flânent sous le soleil occitan… rien de plus dépaysant !