Le cri du coeur des maires et des habitants a enfin été entendu. Depuis quelques jours déjà, de nombreux élus revendiquaient la réouverture des plages, qui restait encore à confirmer par le préfet. Et c'est chose faite : le maire de Villeneuve-lès-Maguelone, Noël Segura, a annoncé la réouverture des plages du Pilou et Prévost. Mais tututut ! ne t'imagine pas déjà te dorer la pilule sur le sable ; il y a quelques conditions...
- Seules les activités dites "dynamiques" seront autorisées. C'est à dire que l'on peut se promener sur la plage, nager, pêcher, faire du kitesurf ou du paddle, mais les activités statiques comme le bronzage ou les piques-niques sont interdites.
- Les plages seront ouvertes de 8h à 20h.
- Pas de regroupements de plus de 10 personnes.
Des agents seront mobilisés sur les plages pour faire respecter ces consignes. En cas de non respect de la réglementation, c'est 135€ d'amende.
D'autres plages proches de Montpellier devraient rouvrir dans les prochains jours, à Palavas-les-Flots, la Grande Motte, Frontignan... On attend donc impatiemment les nouvelles, qui devraient tomber ce vendredi.