Le Bonbon

J'offre un masque, l'initiative solidaire des pharmacies de Montpellier

Bien qu'il soit considéré comme l'un des gestes barrières indispensables à la luttre contre le Covid-19, l'achat d'un masque n'est pas à la portée de tout le monde. C'est de ce constat qu'a commencé l'opération "J'offre un masque", lancée il y a peu dans l'Hérault.

D'une idée originale d'Alice Bazile, l'idée rappelle le principe des "cafés suspendus", issu des bars napolitains, où l'on peut acheter un café à un inconnu simplement pour le plaisir d'offrir. Prenez cette idée, mettez-là au temps du Covid-19, et vous obtenez l'opération "J'offre un masque" !

Le concept est tout simple (et ne vous coûtera quasiment rien) : lorsque vous achetez une boîte de masques chirurgicaux, vous pouvez choisir de donner un des masques à une personne démunie. Le masque sera alors confié à la Croix Rouge, qui le distribuera elle-même à d'autres personnes dans le besoin : étudiants, foyers précaires, sans-abris...

A Montpellier, la pharmacie de l'Ovalie et la pharmacie Boutonnet ont déjà rejoint le mouvement, et bien d'autres s'apprêtent à faire de même.