Le Bonbon

La gare de Montpellier est l'une des pires de France

Ah la gare de Montpellier, son vacarme incessant, ses travaux qui n’en finissent plus et ses mauvaises fréquentations… Le Figaro a établi le classement des "50 principales gares de France desservies par au moins une ligne à grande vitesse, de la pire à la meilleure". Surprise (ou pas) : la gare de Montpellier est sur le podium des pires gares de France. Pour une fois, on aurait préféré être au bas du classement...

On n’est pas du genre à s’enflammer trop vite mais à force de voir les récompenses pleuvoir sur Montpellier, on commençait sincèrement à se sentir intouchables. Malheureusement, il est grand temps de retrouver la terre ferme et de se rappeller que la ville de Montpellier est loin (très loin) d'être parfaite. D’après un classement réalisé par Le Figaro auprès de ses clients, la gare de Montpellier (ou plutôt les gares) est l'une des pires de France. En première position on retrouve Lyon, puis Nîmes, puis Montpellier.

Pour dresser ce classement, Le Figaro s'est concentré sur plusieurs critères comme la durée moyenne d'attente et la proportion de trains. Un questionnaire de satisfaction des voyageurs portant sur "l'expérience en gare" a également été complété par plusieurs usagers.

Le Top 10 :

1. Lyon Part-Dieu
2. Nîmes
3. Montpellier
4. Marseille Saint-Charles
5. Perpignan
6. Valence Alixan TGV
7. Toulon
8. Paris Nord
9. Toulouse Matabiau
10. Mulhouse Ville