Le Bonbon

L'Odysseum de Montpellier s'offre un nouveau look et un magasin Primark pour 2025 !

Les travaux de l’Odysseum de Montpellier ont débuté : le centre va subir un petit lifting à l’occasion de ses 15 ans d’existence. Enfilez vos casques de chantier, ça va secouer !

Depuis peu, on voit fleurir des échafaudages et des travailleurs affairés aux quatre coins du centre commercial. D'ici à la fin de l'année 2025, Odysseum aura fait peau neuve... deux fois ! Autant dire que pour ses quinze bougies, le centre commercial s'offre un sacré relooking.

56 millions d’euros de travaux

La facture s'annonce plutôt salée, avec un budget qui s'élève à 56 millions d'euros. Mais pour quoi faire, me direz-vous ? Eh bien, pour deux grands projets principalement : l'un se situe à l'intersection des zones de loisirs et commerciales, l'autre en plein cœur de la zone de loisirs.

Primark débarque à l'Odysseum

Le premier projet consiste tout simplement à accueillir le mastodonte irlandais de la mode, Primark. Pour cela, Odysseum ne lésine pas sur les moyens et prévoit même une passerelle spéciale depuis l'étage de la zone shopping. De l'autre côté de la passerelle, vous trouverez Zara, qui a pris la place de Sauramps. Mais il va falloir s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir arpenter les allées de Primark. L'ouverture de la marque est prévue pour le second semestre 2025. En plus de Primark et de la passerelle, d'autres aménagements sont prévus, comme de nouveaux revêtements pour les sols et des passages piétonniers redessinés.

De nouvelles adresses gourmandes

Sous cette passerelle, deux nouveaux espaces de restauration rapide avec terrasse seront implantés. Autre nouveauté marquante: un bâtiment de 873 m2, dont 109 m2 de terrasse, sera construit en plein cœur de la zone ludique. Les travaux débuteront en septembre et la livraison est prévue à la fin du premier semestre 2025. Une seconde phase de travaux est également prévue, avec un budget encore inconnu. Elle devrait arriver rapidement, d'ici à fin 2026. Le centre réfléchit également à améliorer ses accès, notamment pour les vélos. Alors, prêts pour ce grand chamboulement ?