Le Bonbon

Montpellier : les plages ouvertes au public de manière "statique" dès mardi !

Plus besoin de réserver son carré de plage sur le site de la Grande Motte  chose, à vrai dire, quasi impossible, puisque les places partaient plus vite que les billets du Hellfest –, ni d'être contraint de rester "dynamique" sur les plages. A partir du 2 juin, il sera possible d'étaler sa serviette en toute tranquillité !

La météo particulièrement agréable et le ras-le-bol de l'enfermement nous avaient, pour beaucoup, donné envie d'aller à la plage. Malheureusement, si ces dernières ont réouvert après le confinement, seules les activités dites "dynamiques" étaient autorisées (marches, nage, sports nautiques...).

À la Grande Motte, on avait trouvé une alternative surprenante pour permettre aux gens de venir bronzer : il était possible de louer, pour une matinée ou une après-midi, un emplacement cloisonné, et ainsi avoir le droit de rester statique sur le sable.

La fin des plages uniquement dynamiques

Mais ce système est sur le point de changer. Parmi les nombreuses nouveautés du 2 juin (dont la suppression de la limite des 100 kilomètres et la réouverture des bars), il y aussi le déconfinement total des plages. Autrement dit, il sera ENFIN possible de s'allonger, pique-niquer, faire des châteaux de sable, en bref, tout ce que vous voulez, sans le risque de se prendre une amende de 135€. Et ça, ça fait très plaisir.

Malgré tout, on garde toujours en tête l'application des distances de sécurité et des gestes barrières. Profitons de cette liberté retrouvée sans prendre de risques inutiles !