Le Bonbon

Ils parodient des films cultes pour parler du coronavirus, et c'est incroyable

Avec les mauvaises nouvelles qui s'amoncellent chaque jour, on a tous besoin d'un peu de légèreté. On s'est dit que le meilleur moyen de relativiser toute cette situation, c'est décider d'en rire plutôt que d'en pleurer. Et le couple de comédiens Creustel fait cela à merveille.

Initié par les auteurs/comédiens (et amoureux) Marion Cresvaux et Julien Pestel, @Creustel (qui est un mix de leurs deux noms, tu l'auras compris) est le compte Instagram qui te fera relativiser le covid-19 – et accessoirement, rire un bon coup.

Quand rire devient le meilleur des remèdes

Subir le confinement ? Pour quoi faire, quand on peut le parodier ? Le silence des agneaux, Interstellar, Dirty Dancing... A première vue, ces films n'ont aucun rapport. Il s'avère pourtant qu'ils ont un point commun : ils ont tous (et bien d'autres) été pariodés par le couple Creustel sur le thème du coronavirus. Et c'est à mourir de rire.

Avec une vidéo postée chaque jour depuis le 18 mars, le compte Instagram compte déjà plus de 170 000 abonnés. Un chiffre hallucinant en si peu de temps, mais amplement mérité : entre Nicholson de Shining en train de péter un câble à cause du confinement, le professeur Raoult comparé à Philippe Sébastien dans Independance day, ou la gamine de L'Exorciste testée positive au covid-19, on n'a pas fini de se régaler devant les excellents doublages des Creustel.