Le Bonbon

Vidéo : un duo montpelliérain réunit 50 artistes du monde entier pendant le confinement

Créer une musique en collaboration avec 50 artistes en plein confinement, ça paraît fou, mais c'est possible. La preuve !

Le groupe à l'initiative de cet incroyable projet, c'est Supermassive : un duo montpelliérain de musique électro-pop, qui a notamment bossé pour le FISE, mais aussi la ville de Montpellier et la région Occitanie.

La musique, un acte solidaire

Alors que de nombreux pays se trouvaient complètement paralysés par la crise sanitaire, et leurs habitant.e.s strictement confiné.e.s, le duo a eu l'idée de créer un son avec des artistes tout autour du globe. Et c'est ainsi que, depuis leur petit studio à Montpellier, ils ont réuni une cinquantaine artistes de 35 pays à travers le monde.

Leur but ? Prouver que la musique (et l'art en général) sont capables d'unir des personnes du monde entier, et ce, même dans les moments les plus difficiles.

Et le résultat est aussi beau qu'impressionant : de l'Allemagne au Japon, en passant par le Sénégal, l'Inde et l'Argentine, les chanteur.se.s et musicien.ne.s de dizaines de pays chantent et jouent ensemble dans cette superbe cover. Un must-see qui fait chaud au cœur !

Retrouvez la chaîne de Supermassive ici !