Le Bonbon

Montpellier très loin dans le classement des meilleures villes de France où élever ses enfants

SumUp, l'entreprise britannique de prestations de paiements, s'est intéressée aux meilleures villes de France pour les élever ses enfants. A ce petit jeu-là, Montpellier ne brille pas avec une triste 14e place sur 25 villes. Paris, Lyon et Bordeaux composent le podium.

Dans une étude exclusive, la fintech internationale SumUp a dressé le classement des grandes villes de France les plus adaptées pour construire une vie de familleL’étude prend en compte divers facteurs tels que le nombre d’écoles et de crèches, de centres sportifs ou d’aires de jeux dans les 25 plus grandes villes de l'hexagone.

Paris est officiellement la meilleure ville de France pour élever ses enfants avec un score de 5.689 points. Malgré le plus bas pourcentage d’espaces verts (14%), la capitale française compense par ses infrastructures d’éducation et de divertissement. En effet, Paris est la ville avec le plus grand nombre de crèches, de centres sportifs et de centres de divertissement.

Montpellier à la traîne

À la deuxième place, on retrouve Lyon avec un score de 4.126 points, qui parvient à concurrencer la capitale avec le plus grand nombre d’écoles (187) et de terrains de jeux (70). Montpellier ne pointe qu'en 14e position avec une note globale de 2.610 points, principalement pénalisée par son faible score de sécurité, son manque de crèches et d'activités adaptées aux enfants. 

Bordeaux complète le podium avec un score de 3.219 points. Son score de sécurité au-dessus de la moyenne (50%) et son grand nombre d’activités adaptées aux enfants (112) en font une ville plus qu’agréable pour y élever ses petits.