Le classement de Drivalia s'intéresse aux villes préférées des Français pour commencer une nouvelle vie. Une étude qui tombe à point nommé quelques jours après la rentrée.
Résultat ? Paris est la ville la plus prisée pour les déménagements, suivie par Toulouse, Bordeaux, Lyon et Lille. Les villes de Montpellier (6e), Marseille (7e), Rennes (8e), Nantes (9e) et Aix-en-Provence (10e) poursuivent le classement. À noter, Le Mans, La Rochelle ou encore Annecy se classent dans le top 20 des destinations les plus demandées.
Nouvelle invasion de Parisiens en vue ?
Cependant, et bien que de nombreux Français soient arrivés dans la capitale, ils sont tout aussi nombreux à l’avoir définitivement quitté. Les habitants quittant l’Ile-de-France choisissent principalement la façade Atlantique (entre La Rochelle et Bayonne), et la région PACA, à une proportion égale : 16%. La ville de Bordeaux comptabilise à elle seule 8% des déménagements au départ de Paris, suivi de Lyon et Toulouse (7% chacun).
Le Grand-Ouest arrive en 3ème position, avec pour destinations principales la Bretagne et les Pays de la Loire pour 11% des franciliens.