Construite dans les années 70, la tour Bretagne avait dit adieu à ses occupants en 2020 à cause d'une contamination à l'amiante. Aujourd'hui, elle prépare son grand retour grâce à un lifting complet orchestré par le groupement d'architectes PCA-Stream et Magnum, avec le promoteur Giboire aux manettes.
Un nouveau look pour une nouvelle vie
Si le célèbre Nid, a fermé ses portes en 2020, la promesse d'un rooftop va redonner des étoiles aux yeux des Nantais. Au menu : un hôtel 4 étoiles avec restaurant, des commerces pour animer les lieux, des espaces modulables pour des projets locaux, des logements et surtout…un toit pour offrir à tous une vue à couper le souffle sur la cité des Ducs ! Imaginez : un cocktail à la main, une vue panoramique sur la Loire et le charme nantais en toile de fond. De quoi faire de la tour un nouveau lieu incontournable.
Rendez-vous en 2028
Avec un budget estimé à 120 millions d'euros, la livraison de cette version 2.0 est prévue pour 2028. Encore un peu de patience, mais le jeu en vaut la chandelle. Nantes s'apprête à offrir à ses habitants et visiteurs une tour Bretagne modernisée, prête à redevenir un phare au cœur de la ville.
Alors, prêts à grimper au sommet ?