Le Bonbon

L'Arrosoir, bar pour tout arroser !

Attention coup de cœur ! Un brin girly mais pas trop, très intime et hyper central, on t'a déniché une super adresse pour un verre entre copines, un stop-by en sortant du bureau et même, pourquoi pas, un date. J'ai nommé : L'Arrosoir.


Tout petit, le bar L'Arrosoir peut passer inaperçu. Surtout au cœur de la grande rue animée qu'est la rue de la Paix... Tu y passes probablement chaque fois que tu mets les pieds dans le centre-ville et tu n'as peut-être jamais remarqué le bar en face du célèbre chapelier nantais. L'Arrosoir est pourtant un petit bar d'amour, tout en long, avec une petite terrasse dont les tables, abritées par des parasols, pourront t'accueillir, toi et ta pinte de bière, toi et tes cahiers pour réviser, toi et ton ordi pour bosser, toi et tes potins... À toi de voir. On aime l'intimité qui se dégage des lieux, avec un décor à la fois sobre et vintage, avec des touches de vieux rouge et de livres poussiéreux sur Nantes et son histoire. On aime l'accueil, discret et simple, qui nous met tout de suite à l'aise. Et en confiance aussi, quand on voit l'une des propriétaires refuser, en milieu d'après-midi, de servir une bière à un client visiblement déjà assez éméché. C'est courageux.


Parfait pour l'heure de l'apéro

Si tu as des envies de sucré, on te conseille fortement le thé glacé maison, hyper frais et succulent ! De nombreuses bières sont proposées à la pression, pour étancher ta soif - même si on te rappelle que la bière ne désaltère pas vraiment, mais nous aussi, on aime se persuader du contraire ! Et pour les petites faims, L'Arrosoir te propose de partager une planche de charcuterie entre amis, qui arrive de la boucherie du Bouffay, juste à côté. La bonne idée à L'Arrosoir, c'est la combinaison bouteille de vin + planche apéro, à 22,50 euros. Tu as le choix entre du rouge ou du blanc, de l'Anjou ou du Sauvignon. C'est pas dégueu comme idée et hop, le bar se transforme en cave à manger. Quelques concerts sont organisés là, ainsi que quelques soirées à thèmes. Et si tu y vas, ne loupe surtout pas l'endroit qu'on a le plus aimé dans le bar : les toilettes ! Avec leur moquette-pelouse au mur, leur chouette décoration et les instructions pour se laver les mains inscrites sur le miroir, elles nous ont bien fait marrer. Et petit plus pour toi, nana pas prévoyante (comme je te comprends) en rade de tampons après une folle journée à vadrouiller dans Nantes, un petit arrosoir rouge cache quelques specimens. L'Arrosoir est bienveillant, en plus d'être accueillant et terriblement charmant. On risque bien d'y traîner souvent à l'heure de l'apéro !


L'Arrosoir

2, rue de la Paix - Nantes
Tél. : 02 49 44 23 37