Elle est arrivée à bon port fin décembre. La guinguette flottante Le Petit Baigneur, amarrée sur le canal Saint-Félix, en face du Lieu Unique, est la nouvelle terrasse à tester absolument cet été.
C'est le rêve un peu fou de Benoît Juguin, 41 ans, passionné par les guinguettes et leur esprit festif. À Nantes, il rêvait d'installer une guinguette flottante où l'on pourrait se retrouver autour de grandes tables pour partager concert, fanfares et pas de danse. Le tout avec la possibilité de grignoter.
Après 4 ans de recherche d'un lieu d'attache et de démarches compliquées, après 9 mois de travaux - la guinguette a été conçue et construire par Construction Fleuve à Muzillac -, la guinguette flottante Le Petit Baigneur est enfin arrivée à son port d'attache : le canal Saint-Félix. Avant cela, il aura fallu traverser le pont de Cheviré, sur lequel le vent a arraché une partie du toit-terrasse, puis arriver par voie fluviale jusqu'à son emplacement. Un vrai parcours du combattant, qui n'aura pas eu raison du Petit Baigneur.
Depuis fin décembre, Le Petit Baigneur flotte sur le canal Saint-Félix. La guinguette flottante, entièrement construite en bois, devrait pouvoir accueillir jusqu'à 150 convives, y-compris des personnes à mobilité réduite. Avec une grande terrasse panoramique, Le Petit Baigneur devrait vite devenir l'un des lieux les plus cools pour se retrouver et profiter des bords d'eau à Nantes. Benoît Juguin prévoit d'ouvrir du mercredi au dimanche, dès midi et également le soir. On a hâte !
Le Petit Baigneur
Bassin Saint-Félix - Nantes
Ouverture le mercredi 28 mars à 17h