Le Bonbon

50 ans de Mai 68 à Nantes : de nombreux moments forts du 2 mai au 15 juin

Il y a 50 ans, la France s'embrasait sous les revendications de Mai 68. À Nantes, les événements de Mai 68 ont laissé de nombreux souvenirs, que la Ville de Nantes exhume aujourd'hui, à travers des expos, des conférences, des visites, des ateliers... Rendez-vous dans les lieux emblématiques de la contestation de Mai 68 à Nantes du 2 mai au 15 juin pour une vingtaine de moments forts gratuits.

Mai 68 - mai 2018. 50 ans. 

À Nantes comme partout en France, les revendications étudiantes, ouvrières et citoyennes de Mai 68 battent le pavé. 50 ans plus tard, la Ville de Nantes organise un mois entier de rendez-vous gratuits autour des épisodes nantais marquants, pour découvrir les événements de Mai 68 à travers les témoignages de ceux qui l'ont vécu, à travers des images d'archives, des chansons emblématiques, des reconstitutions historiques, des visites guidées et des conférences. Du 2 mai au 15 juin, Nantes se met au rythme de Mai 68 et nous fait revivre ce passé pas si lointain, à travers une vingtaine de rendez-vous gratuits. Morceaux choisis.

©Ville de Nantes

Des expositions : 

Des conférences : 

©Centre d'histoire du travail

Des visites guidées : 

Des films documentaires : 

©Centre d'histoire du travail

Le samedi 26 mai, une journée de temps forts, place Royale

Pendant Mai 68, la place Royale fut l'une des places emblématiques de la révolte, rebaptisée « la place du peuple ». Le samedi 26 mai, une douzaine de rendez-vous gratuits y sont organisés de 10h30 à 20h :

Plus d'infos