Le 7ème édition du festival SPOT organisé par la ville de Nantes et plus de 50 associations de jeunesse a lieu, comme tous les ans, le premier week-end de juin. Si vous ne le connaissez pas, il s’agit désormais d’un événement incontournable pour découvrir de jeunes artistes nantais !
Un festival ouvert à tous pour découvrir des jeunes talents
Le festival SPOT est un beau concept permettant à la ville de Nantes d’aider les jeunes dans leurs différents projets artistiques en leur donnant notamment de la visibilité. Les 16-25 sont sur le devant de la scène l’espace d’un week-end pour nous montrer de quoi ils sont capables et représenter fièrement notre ville. Un objectif environnemental a aussi été créé, le festival est une éco-manifestation puisqu’il propose un vélobroyeur et une recyclerie événementielle.
Une programmation festive et généreuse
Environ 60 événements sont proposés sur 3 jours et 400 jeunes se sont mobilisés pour l’occasion ! Au programme, de la danse, de la musique, des arts visuels et des arts de rue, de quoi plaire à tout le monde. Vous pourrez par exemple voir un show de The Slow Sliders, repérés aux Transmusicales de Rennes. Vous n’avez plus d’excuse, rendez-vous le week-end du 3 au 5 juin sur les jardins de l’Hôtel de Ville, le square Elisa Mercœur et le miroir d’eau, et en plus c’est gratuit !
Pour le détail de la programmation c'est par ici !
Festival SPOT
Du 3 au 5 juin
Gratuit pour tous
Jardins de l'Hôtel de Ville, Square Elisa Mercoeur et miroir d'eau