Le Bonbon

Chop Chop : on a trouvé ta nouvelle cantine du midi gourmande et accessible !

Le restaurant dont on va te parler aujourd'hui est le petit frère de Dînette, le salon de thé cosy situé rue du Château. Cette nouvelle adresse qui vient d'ouvrir ses portes s'appelle Chop Chop et est globalement dans le même esprit que Dînette, mais dans un espace cathédrale, lumineux, moderne et aérien.

Chop Chop, qui a ouvert en début de semaine, c'est le projet de 4 copains aux compétences électiques (mais complémentaires) qui ont créé un fast good où on fait « bien et bon », mais où on peut aussi prendre son temps. L'accueil y est souriant et dynamique, et vous avez la possibilité de manger sur place ou à emporter, dans des bocaux en verre consignés (on est écofriendly chez Chop Chop).

Qu'est-ce qu'on trouve dans l'assiette de Chop Chop ?

Ce que vous trouverez dans votre assiette est le fruit des nombreux voyages des quatre associés de Chop Chop qui ont combiné leurs expériences et leurs inspirations pour les transmettre dans leur cuisine. Vous y trouverez donc des influences anglo-saxonnes, du Moyen-Orient, ou encore une cuisine française revisitée et twistée.


la team Chop Chop au grand complet !

Tout y est fait maison jusqu'à la pâte des tartes salées et sucrées, et le reste est acheté chez le boulanger « La Boulangerie » (allée Duquesne). Le résultat, c'est des assiettes qualitatives gourmandes et savoureuses avec un maximum de produits frais et de légumes de saison. Le tout est très accessible, avec une formule entrée / plat / dessert entre 10,90€ et 13,90€ selon vos choix.

En ce moment vous pouvez y goûter des tartes salées au potimarron oignons confits et fourme d'ambert, ou encore à la carotte panais, patate douce, curry vert et poulet. Du côté des soupes en ce moment c'est soit crème de brocoli et champignons, soit carotte gingembre. Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques exemples de plats du jour : parmentier de porc sauce soja, ou encore risotto champignon patate douce épinards et parmesan.

Et pour couronner le tout, on vous conseille de finir sur un dessert maison bien gourmand comme la tarte pécan raisin pommes caramélisées et noix, ou un bon smoothie chou rouge, pomme, citron et jus pressés.

La pépite de Chop Chop : leur formule petit-déjeuner

Un petit dej qui change des traditionnelles viennoiseries / confitures, ça ne court pas les rues nantaises. On a donc testé pour vous le breakfast servi de 9h à 11h30 et on peut vous dire qu'on s'est régalé ! Voici ce qu'on nous a servi :

Eddy a fait une formation de barista et met un point d’honneur à faire du BON café (amateur de jus de chaussette délavée s’abstenir). Ils vont bientôt faire du Kéfir Kombucha maison (boisson fermentée).

Chop Chop
11 Rue Saint Léonard - Nantes
Facebook