Le Bonbon

Top des meilleurs restaurants de Nantes selon le Gault et Millau

Tu veux savoir où se cachent les meilleurs restaurants de Nantes ? Le Gault et Millau a dévoilé son palmarès 2023 et on te présente les cinq premiers !


En pole position, on retrouve L'Atlantide 1874 avec une note de 16,5/20. Installée dans une vieille demeure du XIXe siècle, cette adresse est honorée par le Gault et Millau grâce à sa "cuisine rigoureuse" et à l'équipe unie qui œuvre pour le bien-être des convives. Si tu cherches de la gastronomie traditionnelle, c'est ici que tu dois réserver !

Le 2e de la liste n'est pas en reste avec une très belle note de 15/20. LuluRouget est un "bistrot chic" où les "connaisseurs adhèrent au projet" du chef Ludovic Pouzelgues. Avec des menus compris entre 55 à 115€, tu goûteras à une expérience "intéressante et jouissive". On ne lésime pas sur les superlatifs pour nous faire saliver...

En 3e position, Sources récolte également un beau 15/20. Ingrid Deffein et Guillaume Decombat, les gérants sont qualifiés de "grands d'aujourd'hui" selon le Gault et Millau. Leur cuisine "moderne et responsable" attire de plus en plus de connaisseurs qui ne s'y trompent évidemment pas. On ne sait pas toi, mais nous, on a déjà l'eau à la bouche !

À la 4e place, on retrouve Le Manoir de la Régate avec une note de 14,5/20. Situé sur les bords de l'Erdre, cet établissement a suivi les préceptes du papa du chef Mathieu Pérou. Mais ce qui a vraiment fait la différence, c'est le caractère et la technique du chef, ainsi que l'amélioration du service grâce à la présence de sa sœur en salle. Une belle histoire de famille qui perdure et nous offre un charmant repas avec vue sur l'eau !

Enfin, la 5e place est partagée par deux restaurants : Pickles et Roza, tous deux notés 14/20. Le Gault et Millau apprécie "l'ouverture sur le monde" et la "cool attitude" de Dominic Quirke chez Pickles, tandis que Jean-François Pantaléon chez Roza est récompensé grâce à "la main sûre et les idées actuelles". Alors, quelle équipe vas-tu supporter ?


Source : Actu Nantes