Doux mélange de saveurs sucrées-salées, de plats épicés, de sauces relevées, la cuisine asiatique nous fait dresser les papilles. À Nantes, il existe de nombreux restaurants asiatiques, que ce soient des pépites d'inspiration chinoise, thaïlandaise, vietnamienne, indienne, japonaise ou indonésienne. Petit voyage dans les rues de Nantes pour découvrir votre restaurant asiatique préféré.
Wok to Walk : LA référence nantaise de la street food asiatique
Si la cuisine asiatique devait être résumée à un plat, pour nous ça serait le Wok, sans aucune hésitation. Et ça tombe bien car l'adresse qu'on va vous présenter aujourd'hui en a fait sa spécialité, pour le plus grand plaisir de nos papilles qui en redemandent ! En passant la porte de Wok to Walk, nos sens sont immédiatement mis en éveils : aussi bien la vue grâce à la cuisine ouverte où les « flameux wokistes » préparent votre wok personnalisé dans d'impressionnantes flammes, que l'odorat par les délicieux effluves qui s'échappent de cette même cuisine. Vous arrivez face à un Salad’Bar rempli d’ingrédients frais et colorés où vous pouvez choisir entre 8 bases, 19 favoris, 8 sauces et 4 toppings. En bref, c’est une possibilité infinie de combinaisons de recettes personnalisées pour tous les goûts, en sucre, salé ou épicé qui s’offre à vous !
Idéalement situé du côté de Commerce au 2 allée Jean Bart, Wok to Walk deviendra rapidement votre adresse référence que ça soit pour un Wok on the go ou à consommer sur place.
On adore : les woks à composer selon ses envies, pour des recettes originales et gourmandes
Wok to Walk Nantes
2 allée Jean Bart - Nantes
ouvert 7 jours sur 7
du dimanche au mercredi 11h - 23h
du jeudi au samedi 11h - 00h
sur place ou à emporter
présent sur Uber Eats en livraison et en click & collect
carte de fidélité : pour 9 woks achetés, le 10ème offert
site internet - Facebook - Instagram
Bibimbox, restaurant coréen : sain et goûteux
La cuisine coréenne est réputée pour être l'une des plus saines et équilibrées. La preuve avec cette charmante adresse à deux pas de la place Viarme, où l'on peut déguster le traditionnel Bibimbap - d'où le restaurant tire aussi son nom -, un mélange à base de viandes marinées, de riz, de légumes sautés à la sauce soja ou pimentée, servi dans une box à emporter le midi ou dans un bol en pierre chaud bouillant le soir. Bibimbox, c'est aussi le tout premier restaurant coréen de Nantes, tenu par Jinok, une jeune franco coréenne. Que l'on mange à la baguette ou avec une fourchette, on peut goûter des formules pour toutes les envies : végétarien, au poulet, au porc épicé ou au poisson, le tout en mangeant à l'occidentale (comprendre, sur une chaise) ou bien à l'asiatique, assis par terre sur des tapis.
On teste : les Mandus, des raviolis coréens farcis aux légumes, les galettes de légumes Pajon, le Bibimbap et la crêpe coréenne appelée hoddok.
Bibimbox
2, rue Menou - Nantes
Tél. : 02 51 82 33 65
Ouvert du mardi au samedi le midi
Du jeudi au samedi le soir
Paku Paku, la cantine japonaise
Loin des clichés du restaurant japonais qui ne propose que des sushis, le Paku Paku (prononcer "pakou") est une véritable cantine japonaise. Il paraît que Paku Paku est l'onomatopée pour signifier qu'on mange goûlument. Et ça fait sens. Dans le petit restaurant, on peut s'installer au comptoir dans la première salle ou opter pour l'intimité des alcôves, où l'on se glisse sans chaussure pour s'assoir en tailleur sur des tatamis. Si l'on craque pour le large choix de Donburi - un bol de riz avec sa garniture - ou pour l'Udon - avec des pâtes japonaises, cette fois ; on ne passe surtout pas à côté de l'Okonomiyaki, une sorte de crêpe sucrée salée farcie à tomber par terre ! Le seul point négatif du Paku Paku ? L'étroitesse des lieux qui nous oblige à réserver pour être sûr d'avoir une place, à table ou sur un tatami.
On teste : l'Okonomiyaki, les Tokoyaki, des boulettes de pâte farcies au poulpe, les Onigri, des boulettes de riz enveloppées d'une algue ou bien la glace au Matcha.
Paku Paku
14, rue de Talensac - Nantes
Tél. : 02 40 35 74 91
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30
Le vendredi et samedi soir de 19h à 22h
Chaiyo, les spécialités thaïlandaises et laotiennes
À deux pas de l'Hôtel de ville, le Chaiyo, c'est le mariage de la cuisine laotienne et thaïlandaise. Les deux frères qui tiennent le restaurant sont originaires de Vientiane au Laos et ont fait leurs classes dans des restaurants thaïlandais avant d'ouvrir leur propre adresse. Avec un menu bon marché le midi et une carte riche et variée, le Chaiyo permet de découvrir le vaste éventail qui résulte du mix - savoureux - de cuisine asiatique. Soupes, salades, currys, tartare de boeuf mariné... La carte donne le tournis (et l'eau à la bouche). Très frais, tout est cuisiné à la commande et l'on peut aussi emporter ces délices.
On teste : la soupe crevette et citronnelle (Tom Yum), le Mussaman nea (un boeuf au curry massaman thaï), les Larmes du Tigre, du boeuf grillé mariné à la sauce thaï, la salade laotienne au riz croustillant.
Chaiyo
7, rue Armand Brossard - Nantes
Tél. : 02 40 47 16 75
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h
Nandi, l'indien traditionnel
Rue Jean-Jacques Rousseau, le cadre dépouillé et discret du Nandi accueille les amateurs de cuisine indienne et pakistanaise. Le restaurant, tenu par Lydie et Saurabh s'est débarrassé des atours trop chargés des restaurants indiens pour mettre davantage en valeur sa cuisine que sa décoration. Au déjeuner, on mange à l'ardoise en choisissant parmi une belle diversité de plats, boeuf, poulet, légumes... Le choix est vaste. Et si c'est la carte qui nous fait de l'oeil, on peut se régaler de spécialités relevées : gambas tandoori, agneau Rogan Josh et même glace au safran.
On teste : l'agneau Rogan Josh, de l'agneau émincé et mariné dans une sauce aux tomates fraîches, le boeuf Palak, boeuf, épinards, épices garam masala et gingembre ou encore un tiramisu à la mangue.
Nandi
6, rue Jean-Jacques Rousseau - Nantes
Tél. : 02 53 45 17 88
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h
Du lundi au jeudi de 19h à 22h30
Le vendredi et samedi de 19h à 23h et le dimanche de 19h à 22h
La Javanaise, ode à la cuisine indonésienne
Dans sa cuisine semi-ouverte au fond de la salle, Lisa, la cuisinière, met à l'honneur la cuisine de l'île de Java - comme l'indique le nom du restaurant. Entre la place Viarme et la Tour Bretagne, La Javanaise propose une cuisine savoureuse, qui évoque les différentes spécialités des nombreuses îles indonésiennes, à travers une carte réduite mais garantie 100% fraîche (et délicieuse). Du curry javanais aux nems indonésiens, pour finir sur les bananes flambées au rhum, La Javanaise fait voyager à coup sûr et on ne l'aime pas que le temps d'une chanson, tellement c'est bon.
On teste : l'échine de porc sauce soja et tamarin, le boeuf aux 15 épices, l'épaule d'agneau au curry javanais.
La Javanaise
7, rue Jean Jaurès - Nantes
Tél. : 02 40 12 02 05
Ouvert du mardi au vendredi de 11h45 à 14h
Du mardi au samedi de 19h à 23h
Noï, voyage culinaire entre Laos et Thaïlande
"Noï", en laotien et en thaïlandais signifie "petit, mignon". Dans ce petit restaurant de la rue Guépin, on comprend pourquoi. La cuisine d'inspiration vietnamienne, laotienne et thaïlandaise, nous fait voyager illico. Du rouleau de printemps au porc laqué aux bouchées vapeur, en passant par la salade au poulet, y a pas à dire, on se régale ! Les plats traditionnels s'enchaînent avant de finir sur une note sucrée, avec le flan thaï ou des desserts à la coco. Dès qu'il fait beau, on sort en terrasse et le dépaysement est total.
On teste : le wok de boeuf au saté, le pad thaï ou le sandwich au porc laqué.
Noï
2, rue Guépin - Nantes
Tél. : 09 54 16 63 52
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h
Du mardi au vendredi de 17h à 20h
Panda and Co, le chinois qui grésille
Quartier des Hauts-Pavés, le Panda and Co est tenu par Monsieur Zhao et Madame Li, tous deux originaires de Chine. Dans la petite salle, difficile de dénicher une table à l'heure du déjeuner. Normal, les plats "grésillants", spécialités de la maison, apportés sur une plaque en fonte, ont tout pour séduire les yeux et les papilles. C'est ainsi que l'on se régale à Pékin, et c'est cette gastronomie typique que les propriétaires ont voulu partager. Dans l'assiette, les surprises se succèdent de l'entrée au dessert.
On teste : les cuisses de grenouille à la sauce d'ail, le canard Bai Hua, un canard farci aux crevettes, la brioche chinoise traditionnelle fourrée au taro ou la plante de "panda" (mystère...)
Panda and co
46, rue des Hauts-Pavés - Nantes
Tél. : 02 53 45 55 75
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 22h30
Song, la cuisine asiatique gastronomique
Restaurant romantique et déroutant par excellence, le Song, tenu par Nhung Phung, fait office de référence en matière de haute cuisine asiatique. Ambiance relaxante, situation géographique au top et saveurs démultipliées par une maîtrise culinaire entre traditions asiatiques et zestes de french touch (notamment dans l'art du dressage). Les noms des plats sont poétiques et laissent place à l'imagination : L'entre Terre et Mer, un poulet cuit à basse température et farci de crevettes... ou encore la palette de Song, qui propose un délicieux mélange des spécialités de la maison. Pensez à réserver !
On teste : le cabillaud Aqua Verde, un pavé de cabillaud au jus de coques aux herbes thaï et tagliatelles aux calamars, le Tigre la larme à l'oeil, du boeuf Wagyu à la plancha.
Song
5 rue Santeuil - Nantes
Tél. : 02 40 69 22 94
Ouvert du mardi au samedi midi (dernier service à 14h)
Et le soir, dernier service à 23h (jusqu'à 23h30 le week-end)
Phô Viêt, cuisine vietnamienne à savourer
Sur place ou à emporter, la cuisine vietnamienne du Phô, situé route de Clisson, a de quoi séduire les papilles des amoureux des saveurs asiatiques et des curieux. Aux commandes de l'établissement, la Vietnamienne Truong Cam Ha, surnommée Lyly (en cuisine) et son mari Bruno, franco-vietnamien (au service) font le bonheur des clients. Dans l'assiette, on découvre des saveurs vietnamiennes uniques à Nantes : le Banh Xeo, la galette vietnamienne ou l'incontournable soupe de Boeuf Pho vous transportent immédiatement au Vietnam. Que vous préfériez les classiques samoussas et nems ou que vous vous laissiez tenter par une curiosité, vous devriez être convaincu !
On teste : le Bun Cha Hanoï, une spécialité du Nord, le Bo Bun, le Banh Cuon (raviolis vietnamiens) ou le Mi Quang, des nouilles au poulet et crevettes ou aux gambas.
Phô Viêt Cuisine Vietnamienne
86 bis, route de Clisson - Nantes
Tél. : 07 81 19 68 09
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h et de 18h à 22h
Le dimanche de 18h à 22h