Faire un peu de sport pour t'entretenir et te défouler, sur le principe, tu es ok... Mais laisser un bras chaque mois dans une salle où tu ne vas jamais, ça te branche un peu moins ? Pas de panique, on est coulés dans le même moule (sans biscotos et avec poignées d'amour). Voici quelques pistes pour faire du sport sans débourser un rond à Nantes.
Body Art (Athlètes de Rue)
Le principe de cette asso ? Te faire faire du sport gratuitement, dans ta ville, en utilisant - éventuellement - le mobilier urbain pour l'entrainement. Au programme : un travail au poids du corps, du cardio et du renforcement musculaire, le tout dans la bonne humeur. Plusieurs séances sont programmées chaque jour, dans des lieux typiques : sur la butte Sainte-Anne, sous les nefs ou aux Fonderies.
Starting Girls Crew
Ce collectif a pour but de motiver les copines, les collègues, la sœur... à aller courir ensemble. C'est fun, c'est rassurant, c'est 100% féminin et c'est une sortie par mois ! Les dates des sessions footing sont communiquées sur la page Facebook Starting Girls. A surveiller, une course nocturne au féminin organisée chaque année !
Le plaisir du running
Là encore, l'objectif est de rassembler les accros au running. Plus on est de fous, plus on rit, paraît-il ! Et ça aide aussi à se motiver. On aime la page, on suit les évènements et on se joint au groupe pour aller avaler quelques kilomètres. Et on ajoute quelques exercices de gainage et autres tortures, pour le plaisir !
Free Athlète Nantes
Tu connais le concept de l'athlète libre ? C'est toi qui vas courir tout seul quand tu veux, où tu veux, c'est toi qui fais un peu de vélo, un peu de corde à sauter, un peu de tout... C'est toi qui n'es ni inscrit dans un club ni dans une salle ! Tu peux aussi rencontrer d'autres athlètes libres et participer aux entrainements communs. Plusieurs formules "FAN". Les FAN du dimanche, toutes les fins de semaine, avec au programme des exercices au poids du corps (à 11h) ou bien les FAN du running, tous niveaux, les mardis à 19h, les jeudis à 19h30 et les samedis à 10h30. Le mardi, tu cours 6 kilomètres, coupés de trois sessions de workout - oui, on sait, rien que le nom fait mal aux abdos. Le jeudi, un parcours unique sur les bords de l'Erdre et le samedi, tu participes à un "challenge" d'une heure, sur les îles de Loire. Et en plus, tu peux désormais faire du yoga le dimanche matin à 10h30 à la Maison des confluences, sur inscription ! Canon, non ?
Nutrifit Nantes
Tu connais peut-être Herbalife ? Une formule de bien-être reposant sur 20% de sport et 80% de nutrition (à base de plantes, tout ça...), qui te permet d'adopter de bonnes habitudes sans te mettre au régime. A Nantes, la communauté Nutrifit propose de combiner tes efforts alimentaires - ou pas - avec du sport. Le club bien-être te propose des bilans gratuits et des suivis nutritionnels ainsi qu'un accompagnement sportif. Au menu, 3 séances gratuites, accessibles à tous dans la semaine avec des sessions d'entrainement : le lundi soir à 18h15, fitzen (étirements et relaxation), le jeudi à 18h15, fitcamp sur le principe du hit (haute intensité et temps de repos entre chaque exercice - ça picote !) et le samedi matin à 10h15, rebelote. Challenge... accepted !
Nutrifit Nantes,
69, rue des Hauts Pavés - Nantes
Page Facebook
Gym Suédoise
Du cardio, un peu de danse, un peu de fitness... C'est la recette miracle de la gym suédoise, qui connaît un vrai engouement partout en France. Ce qui est top, c'est que l'été, quand les salles ferment, on peut profiter des cours gratuits en extérieur ! Et souvent, les lieux sont hyper sympas, comme par exemple le toit de l'école d'architecture de Nantes ! Tu "gymes" et tu admires la vue !
Photo de couv : ©Gym Suédoise Nantes