Le sommet de la butte Sainte-Anne
Point culminant du quartier Chantenay, la butte Sainte-Anne surplombe Nantes. Pour accéder à la statue de Sainte-Anne qui bénit la Loire et ses matelots, il faut grimper 121 marches. Se retourner. Et admirer. N'oublie pas d'enclencher Snapchat et Instagram, ce serait dommage de devoir se retaper les marches.
Avenue Sainte-Anne - Nantes
Accès tram ligne 1 arrêt Gare Maritime
Les remparts du Château des Ducs de Bretagne
Construit au XIIIe siècle, le Château des Ducs, c'est surtout celui d'Anne de Bretagne, deux fois reine de France (fortiche, la mère Anne !). La visite des salles est très instructive mais ce qu'on aime par-dessus tout au Château, c'est la promenade - en accès libre - sur ses remparts, qui donnent une vue imprenable sur Nantes, sur la Tour LU et les toits de la ville.
Château des Ducs de Bretagne
4, place Marc Elder - Nantes
Site
Le dos de l'Eléphant des Machines de l'Île...
... ou dans l'un des monstres du Carrousel des Mondes Marins... Et bientôt, sur l'une des branches de l'Arbre aux Hérons ! Les projets pharaoniques des Machines de l'Île ont ça de magique qu'elles nous transportent dans leur univers... tout en permettant de redécouvrir la ville sous un autre aspect. Hop, si tu ne l'as pas déjà fait, grimpe vite pour une balade à dos d'éléphant et dégaine ton smartphone.
Les Machines de l'Île
Parc des Chantiers
Boulevard Léon Bureau - Nantes
Tél. : 08 10 12 12 25
Site
Le toit de l'Ecole Nationale d'Architecture de Nantes
C'est le genre d'endroit qui te donne tout de suite envie de devenir architecte ! Déjà, le quartier est super, ensuite, la déco est déjantée juste ce qu'il faut et le toit-terrasse est... parfait ! Le Voyage à Nantes y a même installé un skatepark pendant l'été 2015 ! D'ici, tu pourrais presque voir la Loire se jeter dans l'Atlantique !
ENSA
6, quai François Mitterrand - Nantes
Photo de couv : ©Flickr/Jean-Pierre Dalbéra