Le Bonbon

Machines de l’île à Nantes : des nocturnes pour 2024 !

Après une mise en beauté de quelques semaines, les Machines de l’île ont rouvert leurs portes, depuis le 10 février, avec en prime une belle surprise pour cette nouvelle année. Une fois par mois, de 19h à 22h, vous pourrez découvrir le site sous un angle bien différent : le soir à la tombée de la nuit.

Que serait Nantes sans ses Machines de l’île ? Il n’y a pas mieux pour surplomber la ville de la plus extraordinaire des manières, sur le dos du Grand Éléphant star depuis plus de 10 ans. C’est très vite devenu un emblème de la ville et une source d’attractivité touristique.
Avec une toute nouvelle direction depuis septembre dernier, nous attendions avec impatience l’annonce des nouveautés.


Des visites nocturnes pour 2024

Pas de nouvelles créatures cette année mais bel et bien l’arrivée des nocturnes, une fois par mois le mardi ou le jeudi entre 19h et 22h. L’idée première de ce thème est de présenter le site sous un angle différent, principalement destiné aux habitants de la métropole, afin de leur faire découvrir une autre narration, une toute autre vision plus intimiste avec des jeux de lumière et des fumigènes. De quoi en prendre plein les yeux.

Les Machines de L’île
Parc des Chantiers, Bd Léon Bureau
44200 Nantes
Toutes les infos ici