Le Bonbon

Coronavirus : des drive-tests mis en place en Loire-Atlantique

Voilà quelques jours que des drive-tests ont été mis en place en Loire-Atlantique, à Saint-Nazaire, Nantes et Châteaubriant. Le Bonbon Nantes vous raconte tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté pour lutter contre l'épidémie de covid-19.

C'est vendredi dernier que les premiers tests covid-19 ont été effectués à Saint-Nazaire. Depuis leur voiture, afin de limiter les contacts, les personnes souhaitant se faire dépister se succèdent pour se faire faire un prélévement nasal. A Saint-Nazaire, le laboratoire Biolam a installé ses tentes du côté de la base des sous-marins vendredi dernier.

A Nantes et à Châteaubriant les drive-tests sont en place depuis le mercredi 1er avril, respectivement dans le parking de la clinique Jules Verne, et du côté du pôle de santé de Choisel.

Des tests réservés aux personnels de santé et personnes fragiles

Pas besoin de vous y précipiter, les tests sont pour le moment réservés uniquement aux personnels de santé et prescrits sur ordonnance aux personnes fragiles ayant des symptômes. Pour le drive-test de Saint-Nazaire, les soignants de la région qui souhaitent se faire dépister peuvent s'inscrire via le site du laboratoire biolam.

Ouverts de 8h à 14h30 et réalisant pas loin de 60 tests par jour, ces 3 drive servent probablement de test avant de généraliser ce genre d'installation à la sortie du confinement. En attendant, même si la météo est agréble ces derniers jours, on reste chez soi ! ;)