Le Bonbon

Coronavirus : l'Université de Nantes ne rouvrira pas avant septembre

La nouvelle est tombée hier, le président de l'Université de Nantes Olivier Laboux annoncé aux doyens que les facs nantaises ne rouvriront pas leurs portes avant cet été. Les étudiants ont également reçu l'information sur leur boite mail universitaire.

Estimant qu'on ne « remobilise pas du jour au lendemain 48 000 étudiants et 4 000 personnels, et n'ayant aucune visibilisé sur les dates de déconfinement ou un éventuel déconfinement progressif, le président de l'Université de Nantes Olivier Laboux a confirmé à nos confrères de Presse Océan que l'université de Nantes ne rouvrira pas ses portes d'ici fin juin.

Qu'en est-il des partiels et des stages ?

Confinement oblige, les partiels ne seront pas organisées dans des salles et amphithéâtres regroupant de nombreux étudiants, mais à distance. C'est aujourd'hui, mercredi 8 avril que l'Université devrait préciser toutes les modalités de tenue des examens, en sachant que les étudiants ayant des difficultés d'accès à internet ne doivent pas être lésés.

Concernant les stages, qui sont souvent essentiels pour valider certaines années universitaires, ils seront très probablement reportés à la rentrée de septembre.