Le Bonbon

COVID-19 : la consommation d'alcool interdite sur les bords de l'Erdre et les rives de la Loire

La nouvelle vient de tomber. Après bordeaux ou encore Lyon, c'est maintenant au tour de Nantes de voir la consommation d'alcool interdite à certains endroits de la ville, afin d'éviter les rassemblements liés aux beaux jours.

La ville de Nantes a beau avoir des chiffres de contamination inférieurs à la moyenne nationale, le préfet de Loire-Atlantique Didier Martin rappelle que « la vigilance reste de mise ». C'est pourquoi il a pris la décision d'interdire la consommation d'alcool sur les berges nantaises, jusqu'au 5 avril au moins.

Cette interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique s'applique aussi bien aux bords de l'Erdre qu'aux rives de la Loire, et aux berges du cours des 50-Otages jusqu'au pont de la Jonelière. Des lieux comme le square Daviais, le square Elisa-Mercoeur, le parvis Neptune et le quai de Turenne sont également concernés.

Les rassemblements festifs musicaux également interdits

A cette interdiction de consommation d'alcool vient s'ajouter une interdiction des rassemblements festifs musicaux dans tout le départment, et ce jusqu'au 6 avril.