Ah le centre-ville, on aime s'y balader, faire les boutiques, manger et autre... Seulement pour les riverains et les visiteurs, entre transports bondés ou en retard et les parkings complets du centre, ça devient parfois un calvaire d'y accéder ! Alors pour vous faciliter l'accès durant la période de Noël, des mesures ont été mises en place par Nantes Métropole.
L'accessibilité du centre-ville reste un point important pour garantir son attractivité. D'autant plus pendant la période de Noël, avec les marchés, spectacles et activités proposées par la ville ! Qui ne s'est jamais retrouvé à tourner en rond avec sa voiture pour trouver une place, préférant parfois faire demi-tour ?
Pour remédier à ça, un système de parkings temporaires en partenariat avec Harmonie Mutuelle et La Poste ont fait leur apparition depuis le 9 décembre. C'est une première à Nantes !
Il y a donc près de 500 places supplémentaires disponibles dans le centre pour cette fin d'année 2017, pour les deux week-ends avant Noël, ainsi que le 13 janvier (pour les soldes).
Le parking Harmonie Mutuelle sur l'Ile de Nantes (130 places) et celui de La Poste, près de la place de Bretagne (130 places) ouvrent leur accès les samedis 9, 16 et 23 décembre, ainsi que les dimanches 17 et 24.
Ces parkings sont payants (uniquement via CB), et vous avez plusieurs options possibles : c'est 5 euros de 10h à 14h, 7,50 euros de 14h à 20h et 12,50 euros pour la journée. Pour le 13 janvier, ils seront disponibles de 10h à 20h.
Rappelez-vous, comme l'an dernier, il y a également le Cours Saint-André qui offre 230 places gratuites le dimanche et ce depuis le 24 novembre, jusqu'au 7 janvier.
Retrouvez la carte de localisation de ces parkings et les infos pratiques ici.