Le Bonbon

Tristesse : la fresque de la Scène Michelet n'est plus...

Si vous êtes passés dans le quartier Michelet ces derniers jours, vous aurez pu remarquer que des peintres en plein travail devant la Scène Michelet. Ils l'ont entièrement recouverte, redonnant à la façade sa couleur d'origine, et créant de nombreuses interrogations chez les passants et les internautes. On vous dit tout dans la suite de cet article.

De nombreux internautes ont crié à la censure, pensant que la mairie avait demandé à faire retirer cette oeuvre signée Amuz et Rico du collectif Eta Sigma, devenue un repère pour tout le monde. Alors que certains ironisaient sur Nantes qui se veut une ville artistique, d'autres accusaient les promoteurs de vouloir aseptiser la ville.


crédit photo : Ouest France

En réalité, la ville de Nantes n'y est pour rien et a même toujours soutenu Olivier Piard, directeur de la Scène Michelet. La réalité des faits est que depuis sa création en août 2017, il était prévu que cette œuvre dure 18 mois. Malgré un dépassement de quelques mois, la Scène Michelet respecte son engagement comme prévu, et ne s'attendait pas à de telles réactions des nantais.

Une nouvelle fresque à venir ?

Touché par la réaction des nantais face à la disparition de la fresque de la Scène Michelet, Olivier Piard a réalisé à quel point elle était acceptée dans le paysage nantais. Maintenant que son mur est vide de toute fresque, Olivier n'exclut pas l'apparition d'une nouvelle fresque dans deux ans pour les 15 ans de la Scène Michelet.

Il espère également pourquoi pas que le Voyage à Nantes et Jean Blaise lui fassent signe pour une collaboration avec un des artistes de l'événement.