Dès cet été, le plan de circulation au niveau de la gare Sud change. Une modification qui s’installe dans le cadre du réaménagement de la gare de Nantes et des espaces publics nord.
Le quartier de la gare de Nantes va changer de visage ! D’ici fin 2019, trois chantiers vont se développer : le réaménagement de la gare, celui des espaces publics avoisinants, ainsi que la rénovation de la plateforme de tramway.
Pour la SNCF et Nantes Métropole, les travaux doivent se dérouler en toute sérénité et l’accueil nantais doit rester le même ! De nombreux changements vont donc avoir lieu au sein du quartier, dont la circulation. Pas de panique, l’accès et le fonctionnement de la gare Nord restent parfaitement maintenus ! En revanche, pas question que nos p’tits LU soient perdus, voici donc les quelques variations :
- Depuis le 14 juillet, les taxis ont été transférés à l’entrée Sud de la gare, dans la rue de Lourmel plus exactement.
- En ce qui concerne le Chronobus C2, son terminus sera déplacé dans la contre-allée du quai de Malakoff, devant la Maison des Compagnons du devoir, à partir du 28 août.
- Toujours à la même date, la halte-cars sera déplacée dans un nouvel espace provisoire aménagé rue Marcel-Paul afin d’y accueillir les cars régionaux.
- Le 1er septembre prochain, ce sont les cars Lila (département) qui rejoindront la halte-cars, rue Marcel-Paul.
- Pour une organisation parfaite, tout est dans le détail ! Vous pourrez désormais accéder au parking dépose-minute (situé devant la gare Sud) par la rue des Remorqueurs ou la rue Marcel-Paul.
- Le stationnement des deux roues se fera dans la rue de Cornullier et dans la contre-allée du quai de Malakoff.
Pour ce qui est du déroulement des travaux, la base chantier pour la gare Nord a pu être installée en juin dernier. Pour l’année à venir, la construction de la future mezzanine débutera en septembre au-dessus des voies ferrées. Les travaux des espaces publics commenceront, eux, en 2018. Allez, c’est pour la bonne cause ! Et n’oubliez pas les p’tits LU, avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout !