Le Bonbon

La délicieuse recette du brownie/fondant au chocolat anti-déprime par le restaurant La Maca

Avec le confinement qui risque de durer un peu, on n'est pas prêts de retourner au restaurant. Alors au Bonbon, on s'est dit que si vous ne pouvez pas aller au restaurant, on le fera venir à vous. Pendant la période de confinement, nous publierons régulièrement des recettes proposées par des chefs de restaurants nantais, en attendant de pouvoir retourner les voir.

Cette semaine, c'est Pierre Mailhos, chef du restaurant La Maca (11 quai de la Fosse, Nantes) qui vous propose une délicieuse recette, celle d'un gourmand brownie / fondant au chocolat anti-déprime, idéal en ces temps de confinement où la comfort food prend toute son importance.

Ingrédients, pour environ 2 jours de confinement à 4 :


Recette

  1. Etaler les nuts dans le lèche frite du four, torréfier 10-15 minutes à 180 °C. Laisser refroidir.
  2. Couper le beurre en morceaux puis le faire fondre doucement avec 400 g de chocolat.
  3. Dans un saladier, battre légèrement les œufs et le sucre. Ajouter le mélange de beurre et de chocolat. Mélanger de nouveau.
  4. Ajouter sel et farine puis remuer.
  5. Ajouter les nuts et les 80 g de chocolat restant, haché en grossièrement.
  6. Préparer votre moule : y mettre une noisette de beurre puis la fondre au four pendant 1 minute, bien répartir le beurre fondu puis saupoudrer de sucre. Le moule doit être recouvert d’une fine couche de sucre.
  7. Verser l’appareil dans le moule beurré/sucré.
  8. Enfourner 30 minutes à 180 °C. Laisser refroidir hors du four.
  9. Pendant ce temps, préparer le canapé, rapprocher la table basse, mettre le lait au frais, …

Plus qu’à vous caler dans le canap en famille ou en solo, lancer votre série préférée et « profiter » comme on peut de cette période de confinement.