Le Bonbon

La Nuit de l'Erdre donne 10 000 euros pour la sauvegarde des grands singes

On vous avait parlé en juin dernier de l'engagement du festival La Nuit de l'Erdre pour une cause noble : la sauvegarde des grands singes. En plus d'un partenariat avec une association qui soutient cette cause, 

Le singe fait partie intégrante de l'identité du festival depuis 2012, et plus qu'un compagnon qui accompagne l'événement dans son évolution à travers sa transformation année après année, il symbolise également la volonté de reouvellement et d'amélioration permanent de l'asso La Nuit de l'Erdre. Pour l'édition 2019, une nouvelle étape a été franchie avec la mise en place d'un partenariat avec le Zoo de la Boissière du Doré et son association Boissière Mervent Conservation, qui apporte une aide financière à des programmes de conservation en faveur des grands singes.


Il est pas beau ce singe ?

A l'issue de l'édition 2019 et dans le cadre de ce partenariat, l'association La Nuit de l'Erdre a réalisé un don de 10 000 euros en faveur de l'association Boissière Mervent Doré, qui l'a investi dans 4 projets de sauvegarde :

Un très beau geste pour une cause louable, de la part d'un très bel événement !