Le Bonbon

Les abonnements TAN d'avril ne seront pas facturés

La nouvelle est tombée hier. Alors que beaucoup d'abonnés réclamaient un geste commercial, ne pouvant utiliser leur abonnement en raison du confinement, la mairie de Nantes a annoncé dasn un communiqué de presse que les abonnements TAN du mois d'avril ne seraient aps facturés.

Le mois de mars sera prélevé normalement, cependant, le mois d'avril ne le sera pas. C'est donc votre prélévement correspondant, de début mai, qui ne sera pas prélevé sur votre compte. Depuis le début de l'épidémie et du confinement, le réseau de transports en commun nantais se trouve forcement ralenti et nombreux sont les nantais confinés qui n'en ont même plus l'utilité, ou très occasionnellement.

Les transports régionaux également concernés

C'est en début de semaine que Christelle Morançais, la présidente de la région Pays de la Loire a annoncé une mesure similaire pour les transports régionaux. Il s'agit d'un accord avec la SNCF qui supprime le prélévement d'avril pour les abonnés annuels du TER, et des cars Aléop. Concernant les abonnés des cars scolaires, leur abonnement sera réduit l'an prochain.