Le Bonbon

Nantes et La Rochelle, parmi les villes où les Parisiens se sont le plus installés en 2021

Selon une étude du spécialiste du déménagement Des Bras En Plus, beaucoup de parisiens ont profité de l’année 2021 pour déménager (plus de 60 %). Mais où sont-ils allés ? Figurez-vous que les habitants de la capitale sont allés chercher l’air de la côte avec La Rochelle, mais aussi Lyon, Nantes et Lille. À Croire qu’une bonne bouffée d’air frais s’imposait !

C’est sûr qu’après une grande période de pandémie où l’on passe le plus clair de son temps enfermé avec seulement 1 heure pour se promener et respirer, ça donne envie de fuir l’air pollué de Paris… Et c’est ce qu’a conclu l’étude menée par Des Bras En Plus, montrant que sur 10 240 déménagements qu’ils ont réalisé entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 (60% de plus par rapport à 2020), ce sont les Parisiens qui ont le plus voulu partir.

Cap sur la côte Ouest

Bon c’est sûr qu’en « Province », comme disent les Parisiens, on est bien mieux ! Mais vont-t-ils tous débarquer à Nantes ? Ils ont regardé où il était agréable de s’installer, avec de nombreuses activités principalement nautiques, car l’air de l’océan est si agréable et ressourçant… Et c’est donc La Rochelle qui est la ville qui a accueilli le plus de Parisiens en 2021. Elle est aussi la ville la plus demandée par les Français en général.

Les autres villes où les Parisiens ont le plus déménagé sont Nantes, Lyon et Lille. En effet, les trois villes sont particulièrement dynamiques et ont l’atout d’être facilement accessibles en train depuis la capitale (2 heures pour Nantes et Lyon et 1 heure pour Lille).


Place Graslin - Nantes