Le Bonbon

Le Marché de Talensac ouvre désormais en nocturne !

Le plus vieux marché de Nantes fêtait ses 80 ans en 2017. Deux ans plus tard, une nouvelle dynamique se met en marche. Le Marché couvert de Talensac qui propose uniquement des produits alimentaires est connu de la plupart des nantais. Les commerçants des 68 étales ont à coeur de proposer des produits de qualité à sa clientèle mais aussi des services qui répondent à son mode de vie.

Ouvert du mardi au dimanche de 7h à 13h, le marché devait se renouveler pour rester un lieu de vie attrayant et convival.

Un projet attendu !

Suite à une baisse de fréquentation les matins de marché, les commerçants ont amené l'idée de mettre en place une nocturne. Appuyé par la Maire de Nantes, Johanna Rolland, le projet a finalement vu le jour et le Marché de Talensac a accueilli sa première nocture le 21 mars dernier. C'est dans une ambiance festive avec un discours de La Maire, une fanfare et des dégustations offertes par les commerçants que cette nouvelle ouverture s'est déroulée.

Tous les jeudis de 16h à 20h et ce jusqu'à fin juin (date prévue pour la fin de l'essai avec possibilité de reconduire l'opération si elle est concluante), les clients pourront venir faire leurs achats pour le soir ou le week-end sans avoir à bousculer leur agenda par des horaires en journée. 30 des 68 commerçants du marché participent à la nocture chaque semaine afin de proposer une offre variée et complète de produits, même en soirée.

Cette petite révolution a pour objectif de faire venir de nouveaux clients, notamment les nantais actifs qui sont pris par le temps en journée et qui développent donc de nouvelles habitudes de vies s'étalant davantage en soirée. Un vent nouveau souffle sur le Marché de Talensac dans l'optique, si il est concluant, de pérenniser ce nouveau service afin de dynamiser le quartier de Talensac.

De nouveaux projets pourraient également voir le jour pour renforcer l'attractivité du lieu, comme l'aménagement d'un espace de convivialité pour boire un verre ou déjeuner. Affaire à suivre !

Marché de Talensac