Le Bonbon

Trentemoult : le village de pêcheurs coloré qui attire les célébrités

Le village de pêcheurs fait partie de nos spots préférés de la région nantaise et il semblerait que celui de Renaud aussi. Depuis quelques semaines, le chanteur traîne ses baskets dans ses ruelles.

Façades colorées, enseignes vintage, bons restaurants de poisson... Les pieds dans l'eau, face à Nantes, on se perd dans les ruelles de Trentemoult. Le village, pourtant si proche de la ville (seule la Loire le sépare de Nantes), a su conserver son authenticité avec ses habitations multicolores, ses ruelles étroites et biscornues où règne une ambiance de guinguette. Un lieu atypique auquel le chanteur Renaud est tombé sous le charme au point qu'il a décidé de s'y installer.

Comme l’a révélé Presse-Océan, le chanteur de 70 ans a été aperçu entrain de boire un café, de se balader, de déjeuner au Poussin rouge et à La civelle, de passage chez le barbier… Il fait sa petite vie dans le calme du village rezéen.

C'est à Trentemoult que Jean-Loup Hubert a tourné en 1991 "La Reine Blanche". On aime s'y promener en amoureux, en famille. Y boire un verre avec des amis. On aime se perdre dans le dédale des rues et prendre un verre en terrasse, les pieds dans l'eau et regarder la ville au-delà de la Loire.