Le Bonbon

Une vidéo sublime de Nantes vue du ciel et désertée pendant le confinement

Désertée depuis déjà 2 semaines, Nantes offre un panorama à la fois inédit et inhabituel en ce début de printemps. Le photographe et vidéaste Valéry Joncheray a fait survoler un drone au-dessus de la ville pour contempler ce drôle de spectacle dans une vidéo tout à fait exceptionnelle.

Voilà déjà 18 jours que la France s’est arrêtée pour respecter le confinement mis en place par le gouvernement dans sa lutte pour la propagation du coronavirus. Et après quelques jours respect approximatif des règles de confinement, les Nantais semblent avoir enfin saisi l’importance de rester chez eux. Conséquence directe : les rues de la ville se sont vidées de passants.

Il n’en fallait pas plus pour donner envie à Valéry Joncheray de faire décoller un drone au-dessus de nos têtes. Une sublime vidéo postée ce jeudi sur la page Facebook de la Ville de Nantes dévoile l’ambiance inhabituelle qui flotte dans l’air. De la place du Commerce à l'île de Versailles en passant par l'île de Nantes, Nantes affiche un visage qui détone clairement avec la norme. Car en général, ces places, avenues et autres quais sont bondés, surtout avec la douceur du printemps… Sobrement intitulée "Nantes vue du ciel pendant le confinement", la vidéo est à contempler sans modération.