Le Bonbon

Un resto caché dans un musée à Nantes

Si novembre commence à vous donner le cafard avec sa pluie et son ciel gris, on a déniché l'endroit idéal pour se réchauffer dans un lieu aussi cosy qu'exceptionnel : le café-restaurant caché du Musée d'Arts de Nantes. Une véritable pépite gourmande à découvrir !

Une carte de saison imaginée par un Chef Étoilé

Installé au sein du Musée d'Arts, le Café du Musée est loin d'être une simple cafétéria. Le chef Éric Guérin y propose une cuisine de saison raffinée, mettant en lumière les produits locaux et automnaux. En entrée, laissez-vous tenter par un spaghetti de courgette au haddock, suivi d'un plat de Saint-Jacques accompagné de poireaux et de pommes de terre, ou encore d'un paleron de bœuf confit avec un jus parfumé au Picon… De quoi se réchauffer avec des saveurs authentiques et réconfortantes, dans un cadre exceptionnel.

Une adresse idéale pour bruncher

Pour couronner le tout, le Café du Musée propose également des brunchs gourmands tous les dimanches midi et des afterworks les jeudis soirs. Ces rendez-vous sont l'occasion parfaite pour prolonger l'expérience culturelle autour d'un moment convivial, avec une ambiance détendue.


Alors, après avoir admiré les expositions, n'hésitez pas à vous attarder dans ce café-restaurant unique. Vous y trouverez un accueil chaleureux et une cuisine qui, en plus de faire plaisir, rend hommage à la saison et à la région.

Adresse: 10 Rue Georges Clemenceau, 44000 Nantes, France