Le Bonbon

Lamazuna : les cosmétiques 0 déchet de passage à Nantes !

C’est le combo gagnant : une ligne de cosmétiques véganes, bios, fabriqués en France et qui ne produisent pas de déchets ! C’est ce que propose la marque Lamazuna, et pour se faire connaître davantage elle va sillonner les routes de France cet été, et ça commence à Nantes.

© Lamazuna

Du 8 au 11 juin, vous pourrez apercevoir dans les rues de Nantes le camion « Ulysse » de la marque, réalisé en matériaux de récup' évidemment. Le but pour la marque est de se faire connaître par les Nantais, car la seule boutique est située à Paris, mais aussi de les sensibiliser à leur gestion des déchets. Chaque coton-tige, chaque lingette compte. Les produits Lamazuna permettent d’éviter chaque mois environ 12 millions de déchets, et c’est énorme !

Un programme pas seulement bio et végane, mais aussi sportif et gourmand…

Le camion Ulysse et les animatrices de Lamazuna proposent toutes sortes d’ateliers, que ce soit la confection d’un gommage au marc de café, un atelier smoothies, ou encore un troc de plantes, vous pourrez aussi faire du yoga ou un jogging de 6 km, et surtout participer tous les soirs à un apéritif végane ou un pique-nique zéro déchet ! L’occasion de repenser sa manière de consommer tout en s’amusant et en découvrant plein de choses !

Une marque exemplaire !

Lamazuna, qui signifie « jolie jeune fille » en géorgien, ce n’est pas seulement les cosmétiques et la réduction des déchets, mais aussi la participation à des projets pour la sauvegarde de l’environnement. En effet, la marque reverse 2% de ses ventes au projet Alto Huayabamba pour replanter des arbres au Pérou, des plants de cacaotiers ou des arbres qui facilitent la protection des sols et de l’eau. Bref, une marque à suivre de très près !

Lamazuna
A Nantes les 9 et 11 juin sur la place de l’Ecluse et le 10 juin dans la rue des Deux Ponts
Inscriptions aux ateliers ulysse@lamazuna.com