Le Bonbon

Nantes très loin dans le dernier classement des villes les plus sûres de France

Une fois n'est pas coutume, certains classements n'honorent pas vraiment Nantes... La réputation de la métropole Nantaise en prend un coup avec le dernier classement des villes les plus sûres de France, révélé par Le Parisien ce week-end.

Malgré un charme indéniable et une ambiance vibrante, Nantes déçoit encore en se positionnant à la 59ème place sur 119 dans le classement des villes les plus sûres de France publié par Le Parisien ce week-end. Un revers qui vient ternir l'image de la ville, pourtant si prisée pour son art de vivre et son dynamisme.

Pour établir ce classement, Le Parisien s'est appuyé sur les données de la délinquance fournies par le ministère de l'Intérieur, prenant en compte une multitude de critères tels que les cambriolages, les vols et les agressions dans les villes de plus de 50 000 habitants. Et le constat est sans appel : Nantes n'est pas parvenue à rivaliser avec les villes les mieux loties en matière de sécurité.

Nantes parmi les villes les moins sûres de France

Vannes se place en tête du classement régional, brillant à la 18ème position nationale, tandis que Angers se hisse à la 24ème place, devançant largement notre cité des Ducs.

Alors, quels sont les grands vainqueurs de ce classement ?

Cherbourg, Boulogne-Billancourt et Ajaccio trustent le podium, confirmant ainsi leur réputation de villes où il fait bon vivre en toute sécurité.