Ouvert depuis septembre, le nouveau club de Chantenay, le Macadam, fait parler de lui avec des recettes pour le moins... originales. Un dimanche par mois, le club propose de prolonger la fête dans un after de 7h à 22h, appelé Gloria. Save the date, la prochaine Gloria aura lieu dimanche 12 novembre.
Non, la fête ne se limite pas à la nuit à Nantes. Partant de ce constat, le Macadam, le nouveau club de Chantenay, s'est lancé dans une aventure diurne, musicale et festive, qui devrait plaire au cluber qui sommeille en toi, lecteur. Un dimanche par mois, le Macadam t'invite à participer à une Gloria. Le principe ? Un after qui dure toute la journée, de 7h à 22h, dédié à la techno, à l'acid et à la house. Portées par des artistes internationaux, des DJs résidents et un système audio Funktion-One, cette Gloria de 15h a tout pour séduire.
15 heures de fête non stop
La première édition a eu lieu le dimanche 1er octobre et s'est offert en tête d'affiche le Berlinois Alex.Do, Abajour de Berlinons Paris et Combe et Youl, DJs nantais. Pour la prochaine fiesta, rendez-vous est donné le dimanche 12 novembre avec, en tête d'affiche Hector Oaks, dont la techno n'est pas sans évoquer l'âge d'or du label Tresor, le Norvégien Skatebård de Balsa Wood, Lupus (Londres) et Youl (Nantes). En charge de la direction artistique, le collectif Androgyne, représenté par les DJs résidents Youl et Moksha, a prévu de régaler aussi bien les écoutilles que les papilles des fêtards avec des fruits, des snacks, un bar installé sur la terrasse et des accessoires pour que le public s'amuse à se déguiser et se maquiller. L'objectif ? Que la fête soit grandiose et qu'elle n'ait rien à envier - par son côté déjanté - aux longues nuits nantaises.
Macadam
17, rue Jules Launay - Nantes
Gloria - All Day Long
De 7h à 22h
10 euros
Sortie non définitive, possibilité de sortir et revenir plus tard pour 2 euros