Le Bonbon

Première mondiale à Nantes : l’arrivée du marathon sera sur l’eau

On vous donne rendez-vous le dimanche 27 avril 2025, pour un grand moment historique et sportif. Pour la 43ème édition de l'Abalone Marathon à Nantes, les coureurs vont avoir l’opportunité de franchir la ligne d’arrivée sur un ponton flottant de 320 mètres, sur l’Erdre. Wahouuuu !

Oui oui, vous avez bien lu ! Cette nouvelle édition de l'Abalone Marathon à Nantes promet d’être la plus spectaculaire de l’histoire du sport. Une installation spectaculaire, placée à l'arrivée, permettra aux 5 000 participants de rejoindre le centre-ville depuis le Parc des Expositions de La Beaujoire en courant sur l'eau. Incroyable !

Une première mondiale

Cette traversée aquatique, qui n’est ni plus ni moins une première mondiale dans l'univers des marathons, est le fruit de la reconfiguration du parcours habituel en raison de la fermeture pour travaux du pont Anne-de-Bretagne. Grâce à cette innovation unique, les organisateurs ont su transformer une contrainte en une expérience mémorable et inattendue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Abalone Marathon de Nantes (@marathonnantes)


Quelques infos sur le parcours

Outre cette arrivée grandiose, le marathon emmènera les coureurs à travers les sites emblématiques de Nantes : les Machines de l'Île, la place Graslin, la place Royale, le Parc de Procé, le Jardin des Plantes, et l'Île de Versailles.
Le parcours détaillé sera dévoilé dans les semaines à venir, mais cette traversée promet déjà d'ajouter un élément visuel et émotionnel unique.

C’est clairement l’évènement sportif à ne pas manquer en 2025 à Nantes.

Toutes les infos par ici