Ce projet ambitieux, qui comprendra 18 stations (dont 14 nouvelles), permettra de relier ces communes en 23 minutes avec une fréquence de passage toutes les huit minutes. Il est destiné à faciliter les déplacements le long du littoral et vers des sites clés comme l’aéroport international, le centre commercial Cap 3000 et le stade Allianz Riviera.
Le budget initial, estimé à 285 millions d’euros, pourrait être réévalué à la hausse en raison du contexte économique. Les retards sont attribués à des contraintes budgétaires liées à d’autres priorités nous explique Le Figaro (tempêtes Alex et Aline, crise du Covid-19). Les travaux commenceront par la démolition d’un bâtiment désaffecté à Saint-Laurent-du-Var pour construire un parking relais de 285 places.
Un projet à 285 millions d’euros
Un premier tronçon de trois arrêts, prévu pour 2026, pourrait être opérationnel en 2028. La ligne devrait profiter à environ 40 000 usagers quotidiens, avec des rames similaires à celles des lignes existantes, capables de transporter jusqu’à 300 passagers. Malgré les retards, les élus locaux réaffirment leur engagement envers ce projet structurant.
Source : Le Figaro