Le Bonbon

Clay, le joli petit paradis des brunchs et de la bonne bouffe dans le centre de Nice

Idéalement logé entre la place Garibaldi et la place du Pin, Clay est ce genre de jolie petite cantine où l'on voudrait passer tous nos après-midi. Ici, un maître mot, la nature, dans les assiettes comme dans la déco !

Une cuisine à demi cachée par une verrière, des tables en bois brut, un mur couleur argile, des fleurs séchées et de la vaisselle pastel : voilà le décor aussi nature que cosy de Clay, cette cantine de poche dont on raffole déjà. Du petit dej' au dîner, on vient pour des assiettes aussi naturelles que raffinées imaginées par Tiffany et Tom, deux passionnés de cuisine saine.

Les produits, frais et de saison, Tom et Tiffany les sélectionnent directement au marché de Libération et les transforment sous nos yeux dans leur petit labo. De la fraîcheur, des vraies saveurs, des dressages attentionnés, bref, des assiettes comme on les aime !

Le matin, on se réveille avec une formule parfaite: gaufre maison, granola caramélisé, jus de fruit pressé et boisson chaude. Le midi et le soir, on s'attable pour une burrata-tomate-pesto, un tartare de thon-soja-gingembre-sésame ou une tartine avocat-feta-œuf poché. Et le dimanche, on met sans problème notre réveil pour un açaï bowl à la spiruline et une tartine où la patate douce prend le rôle de la tranche de pain.

La nature et le locavorisme, ce resto consciencieux les met en scène jusque dans son nom et son logo. Car "clay" signifie "argile" en anglais et le logo de ce café canoninissime n'est autre que la représentation de la Côte d'Azur : une branche d'olivier, la mer, les rayons de soleil et la montagne. Il faut dire que Tiffany et Tom, bien que partis chercher leurs inspirations aux quatre coins du monde, sont des niçois pure souche qui savent apprécier les bons produits du terroir.

Ici, brut et nature riment parfaitement avec healthy. On adore, et on sait déjà que vous aussi.


Clay

3, rue Bonaparte - Nice
Facebook
Instagram