Le Bonbon

La sangria rosé : la nouvelle boisson phare de l'été ultra rafraîchissante

ENFIN. Grands dieux, à tous ceux qui comme moi furent littéralement inondés par le Spritz, finissant par en boire alors qu'on trouvait ça franchement dégueulasse, la délivrance semble être au rendez-vous. 

Elle s'incarnerait dans la sangria rosé qui, comme vous pouvez vous en douter est tirée de la sangria espagnole et du vin rosé. Rien de bien compliqué. Les alcooliers commencent à en proposer à tous les coins de rue, flairant sans doute le potentiel marketing alléchant de la couleur rose et de la faible teneur en alcool de la mixture (environ 8% en moyenne). 

On vous file une petite recette maison qui vous permettra de vous faire votre propre avis (pour 4 personnes). Il vous faut : 

Concernant la préparation, elle dure 10 minutes et est franchement simple : après avoir lavé et séché les agrumes, coupez-les en rondelles puis taillez-les en cubes réguliers. Regroupez-les dans un grand saladier, recouvrez de sucre en poudre. Versez le vin rosé et le jus de pamplemousse. Laissez reposer au moins 2h au frigo, le temps que le rosé s'imprègne du parfum des fruits. Servez bien fais.

Et bonne dégustation à tous, on n'oublie pas de partager le saladier avec les copains ! 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.