Le Bonbon

Lou Passagin, le pointu qui te fait traverser le Port de Nice gratuitement

Le mois d’août est bien installé, la chaleur aussi, les touristes aussi. Conclusion, on quitterait bien le Vieux-Nice et la Prom’ pour aller se rafraichir sur les criques du Cap de Nice. Problème, en venant du centre, il faut marcher un peu (trop). C’est exactement pour ça que, tadaaaa, Lou Passagin est arrivé ! Ce petit bateau-navette qui te fait traverser le port gratuitement t’économise quelques gouttes de sueur non négligeable par ces temps chaud bouillants !

Depuis 2012, la ville de Nice a installé sur le port un pointu qui permet de relier les deux rives, et ce gratuitement. L’embarcation, locale, à l’image des pointus alignés quai Entrecasteaux, permet de transporter jusqu’à 5 piétons et fait des allers retours toute la journée. Le pointu est assistée d’une propulsion électrique, donc pas de souci, même si tu t’es goinfré de glaces tout l’été, tu n’effraieras pas les saisonniers qui assurent la traversée.

En plus d’être bien apprécié des piétons, le Lou Passagin marque des points sur le plan écologique. Les deux moteurs dont il est équipé sont électriques et répondent aux normes de développement durable. Lou Passagin se recharge à quai, est équipé de panneaux solaires et est extrêmement silencieux.

C’est donc un navire tourné vers l’avenir qui remplace le Lou Passagin d’origine, qui jusque dans les années 60, était assuré par un pêcheur à la retraite qui arrondissait ses fins de mois !

Lou Passagin
Port de Nice – Entre la Darse Charles Félix et le quai Entrecasteaux
Jusqu’au 30 septembre, 7 jours sur 7
De 10h à 19h, pause vers 13h
Gratuit