Le Bonbon

L'Opéra de Nice ouvre ses portes gratuitement pendant une semaine en novembre !

Du 5 au 12 novembre, l’Opéra de Nice ouvre ses portes à tous avec une semaine d’événements gratuits pour célébrer le centenaire de Giacomo Puccini. Une jolie occasion de découvrir l’univers de l’opéra, si peu familier pour beaucoup…

À partir du 5, et jusqu'au 12 novembre, l’opéra vous invite à venir commémorer comme il se doit le 100e anniversaire de la disparition du grand compositeur italien Giacomo Puccini. Sur la semaine, plusieurs événements sont programmés au 4-6 rue Saint-François de Paule. Il y en aura vraiment pour tout le monde, puisque l'objectif est d'attirer un public pas forcément habitué des strapontins rouges.

Le clou du spectacle sera la représentation d’Edgar, jouée pour la première fois en France dans son intégralité les 8, 10 et 12 novembre. Les billets coûtent entre 12 et 94 euros, mais les étudiants, ces petits chanceux, auront droit à une avant-première gratuite le 5 ! 

Chorale, spectacles, conférences : la totale !

Le 7 novembre, assistez à une rencontre avec le chef d’orchestre Giuliano Carella et la metteuse en scène Nicola Raab. Et le 9 novembre à 11h, rejoignez une chorale géante pour chanter le célèbre “Chœur à bouche fermée” de Madame Butterfly, peu importe votre niveau ! Pour agrémenter le tout, durant la totalité du festival, le bar de l'établissement se transformera en Café Momus, un clin d'yeux à La Bohème. Boissons et gourmandises vous y attendent.

Puccini Days - Opéra Nice Côte d'Azur
4-6 rue Saint François de Paule - Nice
Lien de la billetterie juste ici
Plus d'infos