Chaque année, la plateforme de réservation de jets privés PrivateFly dévoile un classement des plus belles approches d’aéroports au monde. 3e l’an passé, l’aéroport de Nice ne fait plus partie du classement mondial cette année. Lot de consolation : il fait partie du top 5 des plus beaux aéroports d’Europe vus du ciel.
Il s’agit de la première année où le baromètre PrivateFly ajoute un classement par région. En Europe, c’est l'aéroport de Donegal en Irlande qui est élu plus bel aéroport du continent vu du ciel.Suivent l’aéroport de Skiathos (Alexandros Papadiamantis), l’aérodrome de Barra (Écosse), l’aéroport Ísafjörður Airport (Islande) et enfin l’aéroport de Nice Côte-d’Azur.
Le plus bel aéroport du monde est en Europe
Pour le classement mondial, on retrouve une nouvelle fois l’aéroport de Donegal (Irlande), plus bel aéroport du monde devant la piste d'atterrissage de Msembe (Tanzanie), l’aéroport de Skiathos (Alexandros Papadiamantis - Grèce), l’aéroport International d’Orlando-Melbourne (États-Unis), l’aérodrome de Barra (Écosse), l’aéroport de Bora Bora (Motu Mute - Polynésie française), l’aéroport International de Saint Martin (Princesse Juliana - Saint Martin), l’aéroport de Praslin (Seychelles), l’aéroport International de Dubaï (Emirats arabes unis) et l’aéroport International de Nadi (Fidji).