Le Bonbon

Coup dur : le Carnaval de Nice 2021 est officiellement annulé !

On évoquait cette éventualité il y a quelques jours et c'est malheureusement officiel : l'édition 2021 du traditionnel Carnaval de Nice est annulé ! Un nouveau coup dur pour la culture et surtout le moral des Niçois qui devront attendre 2022 pour festoyer...

Énième coup dur pour la culture niçoise ! Après une édition 2020 écourtée par l'épidémie de Covid-19, c'est une nouvelle mauvaise nouvelle qui frappe aujourd'hui les festivaliers. Le maire de Nice a officialisé ce jeudi matin l'annulation du Carnaval de Nice en 2021. Une annonce qui était dans l'air depuis quelques semaines tant les festivités demandent une organisation en amont. C'est après une visioconférence organisée entre Christian Estrosi et les carnavaliers niçois que le couperet est tombé.

« Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et de la fréquentation qu’un tel événement engendre, le Carnaval de Nice "Roi des Animaux" est reporté à 2022, précise la mairie dans un communiqué de presse. Malgré ce report, la ville de Nice s’engage l’année prochaine à soutenir l’activité des carnavaliers, dont le savoir-faire artisanal fait partie du patrimoine culturel immatériel de la ville ». Un savoir-faire qui devrait d'ailleurs être présenté et valorisé tout au long de l’année 2021, au fil de la programmation événementielle niçoise et métropolitaine, toujours selon la mairie. 

Un coup dur pour le moral évidemment mais aussi et surtout économique. Pour rappel, me Carnaval de Nice génère chaque année la bagatelle de 30 millions d’euros de retombées économiques.

via GIPHY