Sept patients hospitalisés pour le Coronavirus à Nice, des manifestations annulées les unes après les autres : on fait le point en ce lundi matin sur le Coronavirus Gate.
Après l’annonce retentissante du premier cas de coronavirus vendredi dernier, il n’a fallu que très peu de temps pour les cas de personnes infectées s’accumulent, pour grimper, ce lundi 02 mars, au nombre de sept patients hospitalisés pour le Covid-19 au CHU de l'Archet à Nice. D'après les services de l'Etat, pas moins de 16 tests étaient également en cours hier soir, dimanche 1er mars… On attend les résultats !
Annulation en cascade des évènements de la région
Après le Carnaval de Nice et la Fête du Citron de Menton écourtés prématurément, c’est au tour de la 76e édition de la Foire de Nice prévue du 7 au 16 mars d’être annulée. Changement de plan pour le Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) à Cannes, quant à lui reprogrammé du 2 au 5 juin (« Business is business »). Toutefois, beaucoup de concitoyens commencent à se poser de sérieuses questions sur la "psychose" coronavirus qui "n’est pas un virus qui va décimer la population" rappelait le Dr Eric Cua infectiologue du CHU de Nice interrogé la semaine dernière par nos confrères. En cause : la logique d’annulation d’Olivier Veran ministre de la Santé souhaitant dissoudre « tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné ». Le principe de précaution qui permettrait de limiter la propagation de la maladie et de "gagner du temps", demeure lourd de conséquences pour la région. Mais "La santé passe avant les raisons économiques." déclarait Christian Estrosi mercredi dernier lors de l’annulation des festivités du carnaval.