Le Bonbon

Le chef du meilleur restaurant du monde a ouvert sa boulangerie à Nice

Depuis le 4 avril, une petite pépite s'est installée à Nice pour faire de nombreux heureux ! Le meilleur chef du monde, Mauro Colagreco, a posé ses valises sur le Cours Saleya pour vous faire découvrir sa propre boulangerie artisanale. Miam ! 

Après avoir régalé les habitants de Menton et de Monaco, Mitron Bakery s'est installé à Nice ! L'occasion pour les Niçois de déguster les produits artisanaux du chef aux multiples étoiles. Le point fort de la boulangerie du chef du Mirazur ? Elle est à la fois gourmande et engagée, durable et responsable ! "Aujourd'hui, l'alimentation est devenue une industrie de masse qui permet à chacun de se nourrir. Malheureusement, nous avons, pour beaucoup, perdu ou oublié notre capacité à bien nous restaurer. Chez Mitron Bakery, nous offrons cette opportunité de mieux consommer tout en restant accessible", explique le chef. 

©Coline Ciais-Soulhat

C'est pourquoi chez Mitron Bakery, vous retrouverez une nourriture saine, issue de farines fraîches, moulues sur pierre Astrié, à partir de blés ancestraux nourrissants, naturellement digestes et parfumés, cultivés sur sols vivants en agriculture biologique. Forcément, sur place, le large choix de pains fait saliver. Ils sont aussi bons que beaux et qu'olfactifs ! 

©Coline Ciais-Soulhat

Aux côtés des pains, vous retrouverez une belle sélection de pâtisseries dont le chef à le secret : tarte au citron de Menton, lingot aux agrumes, fougasse mentonnaise, panettone (élu meilleur panettone créatif de France en 2021), brownie et cookie, rolls à la cannelle ou au chocolat, chiffon cake… Ainsi qu'une belle carte de sandwichs pour le midi ! Et bien sûr on vous laisse imaginer à quoi ressemble un sandwich de chef étoilé... Mmm ! 

©Coline Ciais-Soulhat

Top départ pour Mitron Bakery sur le Cours Saleya !