Le Bonbon

Un renard aperçu sur la promenade des Anglais ce mardi matin à Nice

Ce mardi matin, un renard a décidé de faire un petit tour sur la Promenade des Anglais à Nice. C’est à l’aube qu’une joggeuse a eu la surprise de sa vie en croisant ce chasseur matinal en pleine action, on vous raconte !

Ce 1ᵉʳ octobre, vers 5h40, Caroline, une joggeuse niçoise, entamait son running habituel quand elle est tombée nez à nez avec un renard, tout aussi matinal qu’elle. L’animal, sans se soucier de la circulation piétonne (très faible à cette heure-là, on vous l’accorde), était concentré sur sa mission du jour : chasser un rat parmi les galets de la plage. Une scène digne d’un documentaire animalier, mais en plein centre-ville !

Quand la Promenade des Anglais devient sauvage

Caroline, encore sous le choc de cette rencontre, raconte au micro de Nice Matin : "C’était tellement inattendu ! Je faisais mon entraînement et tout à coup, je l’ai vu. Il était en train de chasser un rat et, une fois sa mission accomplie, il s’est installé tranquillement devant moi pour savourer son repas." Un véritable show, offert par un renard pas du tout gêné de prendre son petit-déj’ en plein cœur de la Promenade des anglais. Pour immortaliser ce moment unique, Caroline a même réussi à prendre une photo de l’animal avant qu’il ne retourne à ses affaires !

Ce n’est pas la première fois que la Promenade des Anglais accueille des invités à poils. En février dernier, ce sont des sangliers qui avaient élu domicile sur la plage niçoise, provoquant un autre moment mémorable pour les passants matinaux. Comme quoi, entre le renard gourmet et les sangliers en goguette, la faune sauvage semble apprécier les balades en bord de mer.

Source : Nice Matin