Le Bonbon

Un nouveau bunker techno va ouvrir ses portes dans le nord de l’Allemagne

Le quartier de Walle à Brême devrait accueillir prochainement un nouveau club et pas des moindres : un bunker techno. Une aubaine pour l’association d’artiste Zucker gestionnaire des lieux.

Après plusieurs années de négociation, le collectif allemand Zucker a enfin obtenu l’accord pour (re)construire un ancien bunker désaffecté dans le quartier de Walle à Brême dans le nord-ouest de l’Allemagne. Le bunker devrait se transformer en véritable club, une aubaine pour la culture techno allemande sévèrement touchée par la pandémie mondiale comme en France.

Initialement prévu à une compagnie de transport routier, l’association Zucker a récemment reçu la bénédiction de la sénatrice allemande du bâtiment, madame Maike Schaefer, pour récupérer le bâtiment. Dans un premier temps, le bunker ne devrait accueillir qu’un club, mais d’autres pistes sont déjà envisagées pour exploiter au maximum l’endroit. Le lieu devrait pouvoir recevoir divers évènements culturels et artistiques. Un studio et un atelier pourrait y être installé.

Selon le journal allemand le Weiser Kurier, toujours aucune indication sur le début des travaux.


En fond, le bâtiment qui recevra le techno-bunker à Brêmes, en Allemagne © Pascal Faltermann @p_faltermann / Twitter